Nos actualités
29 août 2017
« Commission d’Accès aux Documents Administratifs (CADA) »

La Commission d’Accès aux Documents Administratifs est chargée de veiller à la liberté d'accès aux documents administratifs. Il s'agit d'une autorité administrative indépendante (de part sa composition) et consultative.

Elle rend des avis sur le refus de l'administration aux demandes de communications des particuliers, entreprises et associations. Avant tout recours contentieux, sa saisine est obligatoire.

Articles suivants
Lire la suite...
23 janvier 2023
« Revirement de jurisprudence : la Cour de Cassation s’aligne enfin sur la jurisprudence du Conseil d’Etat, une position souhaitable pour les victimes qui ne se verront plus imputer leur rente sur le capital alloué au titre du DFP. »
Lire la suite...
23 janvier 2023
« Lettre ouverte : Reconnaître le véritable coût de l’aide humaine, c’est permettre à chaque personne en situation de handicap d’accéder aux moyens de compensation dont elle a besoin. »
Suivez les actualités de Proxima Avocats
Inscription à la newsletter
Vous avez une problématique ?
Demandez conseil à notre équipe.