Nos actualités
29 août 2017
« Allocation aux adultes handicapés (AAH) »

L’allocation aux adultes handicapés est une aide financière destinée à assurer un revenu minimum aux personnes en situation de handicap.

Elle est attribuée sous réserve de respecter certains critères :

  • Un taux d’incapacité supérieur ou égal à 80% ou compris entre 50% et 79% si l’on connaît une restriction substantielle et durable à l’emploi.    C’est la CDAPH qui décide d’attribuer ces critères.
  • Age : avoir plus de 20ans ou plus de 16 ans et ne plus être considéré à la charge des parents pour le bénéfice des prestations familiales
  • Etre résident français. Une personne étrangère en situation régulière et titulaire d’une demande de renouvellement de titre de séjour peut aussi en bénéficier.
  • Ne pas dépasser un certain plafond de ressources.

L’attribution de cette allocation relève d’une décision de la CDAPH.

Articles suivants
Lire la suite...
23 janvier 2023
« Revirement de jurisprudence : la Cour de Cassation s’aligne enfin sur la jurisprudence du Conseil d’Etat, une position souhaitable pour les victimes qui ne se verront plus imputer leur rente sur le capital alloué au titre du DFP. »
Lire la suite...
23 janvier 2023
« Lettre ouverte : Reconnaître le véritable coût de l’aide humaine, c’est permettre à chaque personne en situation de handicap d’accéder aux moyens de compensation dont elle a besoin. »
Suivez les actualités de Proxima Avocats
Inscription à la newsletter
Vous avez une problématique ?
Demandez conseil à notre équipe.