Nos actualités
22 décembre 2020
« Déontologie »

Lorsqu’il prête serment, l’avocat intègre l’Ordre des Avocats. Il est ensuite soumis au Règlement Intérieur National (RIN).

Il s’engage alors à respecter les règles dites de « déontologie » c’est-à-dire des règles professionnelles strictes d’ordre juridiques et morales telles que : la loyauté, la confidentialité, le respect du secret professionnel, l’indépendance.

Il s’oblige également à des devoirs tels que le devoir d’information, devoir de conseil, de diligence, de confraternité, de dévouement, de courtoisie etc.

Le manquement aux règles de déontologie peut être sanctionné allant de l’avertissement, au blâme, à la suspension temporaire d'exercice et jusqu’à la radiation du barreau.

Articles suivants
Lire la suite...
23 janvier 2023
« Revirement de jurisprudence : la Cour de Cassation s’aligne enfin sur la jurisprudence du Conseil d’Etat, une position souhaitable pour les victimes qui ne se verront plus imputer leur rente sur le capital alloué au titre du DFP. »
Lire la suite...
23 janvier 2023
« Lettre ouverte : Reconnaître le véritable coût de l’aide humaine, c’est permettre à chaque personne en situation de handicap d’accéder aux moyens de compensation dont elle a besoin. »
Suivez les actualités de Proxima Avocats
Inscription à la newsletter
Vous avez une problématique ?
Demandez conseil à notre équipe.