Nos actualités
27 août 2019
« Commotion cérébrale ( ou Traumatisme crânio-cérébral léger) »

Une commotion cérébrale ou traumatisme crânio-cérébral léger est une altération du fonctionnement cérébral consécutive à un choc direct ou indirect à la tête.

Lorsque le cerveau est  projeté contre le crâne et qu'il n'est pas suffisamment amorti par le liquide céphalo-rachidien,  le choc provoque des lésions cérébrales. Certains troubles peuvent apparaître tels que des maux de tête, perte d'équilibre, des troubles visuels, une fatigue, des troubles émotionnels, neurologiques...

Une commotion cérébrale unique n’entraîne, en principe, pas de séquelles durables mais elle fragilise le cerveau temporairement.

La répétition de commotions, notamment chez les sportifs, peut provoquer des hémorragies cérébrales ou le développement de maladies neurodégénératives (ex: encéphalopathie traumatique chronique).

Articles suivants
Lire la suite...
23 janvier 2023
« Revirement de jurisprudence : la Cour de Cassation s’aligne enfin sur la jurisprudence du Conseil d’Etat, une position souhaitable pour les victimes qui ne se verront plus imputer leur rente sur le capital alloué au titre du DFP. »
Lire la suite...
23 janvier 2023
« Lettre ouverte : Reconnaître le véritable coût de l’aide humaine, c’est permettre à chaque personne en situation de handicap d’accéder aux moyens de compensation dont elle a besoin. »
Suivez les actualités de Proxima Avocats
Inscription à la newsletter
Vous avez une problématique ?
Demandez conseil à notre équipe.