Nos actualités
29 août 2017
« Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’ Ap) »

Les Ad'Ap ont été créés par la loi  loi du 11 février 2005 sur l'égalité de droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.Ils prévoyaient que les Etablissements Recevant du Public (ERP) et les Installations Ouvertes au Public (IOP) devraient exécuter les travaux pour permettre leur accès aux personnes handicapées dans un délai de 10 ans, devant au-delà, payer une amende.

Mais l'ordonnance n°2014-1090 du 26 septembre 2014 a créé les Agendas d'Accessibilité Programmée (Ad'AP), qui leur permet de déposer une demande avant le 1er octobre 2015, pour prolonger ce délai de 3 à 9 ans.

Articles suivants
Lire la suite...
23 janvier 2023
« Revirement de jurisprudence : la Cour de Cassation s’aligne enfin sur la jurisprudence du Conseil d’Etat, une position souhaitable pour les victimes qui ne se verront plus imputer leur rente sur le capital alloué au titre du DFP. »
Lire la suite...
23 janvier 2023
« Lettre ouverte : Reconnaître le véritable coût de l’aide humaine, c’est permettre à chaque personne en situation de handicap d’accéder aux moyens de compensation dont elle a besoin. »
Suivez les actualités de Proxima Avocats
Inscription à la newsletter
Vous avez une problématique ?
Demandez conseil à notre équipe.