Chaque jour est un nouveau cap à franchir ensemble

Accidents de sport

Indemnisation des victimes d'accidents de sport

Si vous vous blessez lors d'une activité sportive, vous pouvez être indemnisé de vos préjudices corporels.

2 situations sont envisageables:

  • Vous vous êtes blessé seul ou bien un tiers est impliqué dans l’accident mais n’a pas commis de faute. Dans ce cas, vous pouvez être indemnisé si vous avez souscrit à un contrat « accidents de la vie ». Si vous êtes licencié dans un club sportif, il est aussi possible que vous ayez souscrit à une assurance qui pourra vous indemniser.
  • il y a un tiers responsable : vous devez prouver, par tout moyen, que ce tiers a commis une faute (témoignage…) et l’assurance « responsabilité civile » de ce tiers devra indemniser vos préjudices corporels.

Il arrive parfois que la faute soit opposée à la victime afin de limiter son indemnisation.

Dans tous les cas, le parcours d’indemnisation est complexe et nécessite l’assistance d’un avocat aguerri pour défendre les victimes de dommages corporels afin d’obtenir une juste indemnisation.

 

 

J'ai compris

Ce site utilise des cookies de Google Analytics qui mesurent l'audience et nous aident ainsi à identifier le contenu qui vous intéresse le plus ainsi qu'à repérer certains dysfonctionnements. Vos données de navigations sur ce site sont envoyées à Google Inc. Si vous êtes opposés à ce système de cookies, vous avez la possibilité de ne pas poursuivre votre navigation sur notre site