Chaque jour est un nouveau cap à franchir ensemble

Vos droits de victime

Afin de défendre au mieux vos intérêts, nous vous informons que plusieurs démarches sont essentielles à la constitution d'un dossier solide.

D'abord, il est essentiel de pouvoir prouver l'événement générateur du dommage.

Si l'origine du dommage provient d'un accident: il faudra demander une copie des procès verbaux aux autorités compétentes comme élément de preuve.

Si vous ne pouvez pas vous les procurer, nous vous conseillons de recueillir des témoignages et des attestations prouvant les faits à l'origine du dommage.

Ensuite vous devez prouver les conséquences de ce dommage, pour ce faire il faut vous procurer votre dossier médical, futur élément constitutif du dossier d'expertise.

Une fois ces éléments réunis, que vous décidiez d'avoir recours à une procédure amiable ou judicaire, l'assistance et les conseils de votre avocat seront déterminants pour obtenir une indemnisation optimum.

Des frais extérieurs au cabinet peuvent être engendrés: vous devez faire jouer votre protection juridique afin de les couvrir.

Sachez d'autre part, que vous pouvez bénéficier de plusieurs aides supplémentaires auprès de votre maison départementale des personnes handicapées et que nous pouvons vous accompagner dans ces démarches.

 

J'ai compris

Ce site utilise des cookies de Google Analytics qui mesurent l'audience et nous aident ainsi à identifier le contenu qui vous intéresse le plus ainsi qu'à repérer certains dysfonctionnements. Vos données de navigations sur ce site sont envoyées à Google Inc. Si vous êtes opposés à ce système de cookies, vous avez la possibilité de ne pas poursuivre votre navigation sur notre site